Mélilot

patron-chemise-melilot

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas venue par ici vous proposez un nouveau pas à pas. Aujourd’hui je vais vous parlez de Mélilot, la dernière chemise de Deer & Doe. Vous pouvez voir ma version ici.

Avant de commencer, recopiez votre patron et coupez votre tissu. Je vous conseille de réaliser une toile pour voir si la taille choisie vous convient.

Pour ce pas-à-pas j’ai choisi de faire la version A qui est la version la plus complète avec manches et col.

Reportez bien les repères indiqués sur le patron sur votre tissu soit avec une craie/stylo effaçable ou en faisant une petite entaille aux ciseaux.

Après avoir coupé vos pièces vous devriez avoir :
* Devant droit : x1
* Devant gauche : x1
* Dos : x1
* Poche : x1
* Doublure poche : x1
* Manches : x2
* Plaquettes de manches : x2
* Bracelet de manches : x4
* Col : x2
* Pied de col : x2

Afin de vous repérer sur mes photos sachez que si vous voyez que les pois de mon tissu sont blanc c’est que mon tissu est à l’envers. Au contraire si les pois sont bleus marine alors mon tissu est sur l’endroit.

PAS A PAS – MELILOT – DEER & DOE

A bientôt

Sandra

Publicités

8 commentaires sur « Mélilot »

  1. Super votre pas à pas ! Il va m’aider pour coudre une deuxième chemise car j’ai eu des problème de longueur de col pour la première. J’ai dû en tailler un plus grand que prévu sur le modèle. Et je ne sais pas pourquoi, j’avais bien pris les mesures pourtant…Un peu plus d’application de ma part + votre pas à pas et je vais y arriver. Merci encore !

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour le pas à pas et le temps passé à le faire. C’est généreux et va beaucoup nous aider. Celui que tu avais fait pour la veste Eagle m’avait été très très utile. Heureuse de te retrouver sur ton blog.

    J'aime

  3. Bravo! Un boulot d’enfer. Ce qu’il y a de chouette c’est que pour avoir déjà cousu des chemises ou cols, je sais exactement ce qui m’a manqué pour que ça soit plus fluide à faire ou que le rendu soit plus beau (practice makes perfect) et que je saurai revenir par ici quand je reprendrai ce genre d’exercice. En bref, une référence. Merci.

    J'aime

  4. Merci pour ce pas à pas fort intéressant pour les novices en couture qui n’osent pas se lancer : Avec ce super travail d’explications, on se sent vraiment plus armées à s’essayer

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s