LINDEN SWEATSHIRT

Bonjour à toutes !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous proposer ce Master Class, spécial débutant, on peut le dire !

11005ViewAFront

Le Sweat Linden de Grainline Studio !

Un petit modèle rapide à réaliser mais dont la seule difficulté va être la couture du jersey !

Petite nouveauté ici, et suite aux différentes podcasts créatifs que l’on voit naitre sur quelques blogs, j’ai eu envie de vous proposer la présentation en vidéo…!!!

Allez, je rends l’antenne !

(Désolée pour les quelques bruits de fond liés à la présence habituelle de mes enfants, c’est comme si vous étiez à la maison quoi !)

***

Voici le tableau de conversion dont je parle dans la vidéo – ce tableau est à enregistrer sur votre ordi et à avoir toujours sous la main ! Il vous sera vraiment très utile si vous vous lancez dans la couture de vêtement américains ou anglo saxons qui utilisent un métrage différent du notre

yards_metres_conversions 

D’autre part, voici une photo des différents points adaptés à la couture des tissus extensibles, et dont je vous parle dans la vidéo de présentation :

DSC_0323

Le point 3 est le triple point droit, le point 4 est le zig zag et le point 9 est le point « éclair », tout les trois sont adaptés à la couture de jersey. Entraînez vous sur une chute avant de vous lancer dans votre projet final !

Pour faire ce projet, voici le plan de coupe:

Dans votre jersey à 20% d’élasticité

Devant (pièce n°1) : x1 sur le pli

Dos (pièce n°2) : x1 sur le pli

Manche (pièce n°3) x2

Dans votre bord côtes :

Bande d’encolure (pièce n°4) : x1 sur le pli

Poignet de manches (pièce n°5) : x2

Bande d’ourlet (pièce n°6) : x2 sur le pli

***

Les marges de couture sont incluses dans le patron et sont de 0,75 cm. Si vous décidez de coudre ce vêtement à la surjeteuse (c’est ainsi que je l’ai fait dans le pas à pas), faites bien attention que votre surjet soit réglé sur cette largeur comme la photo ci dessous.

DSC_0333

DSC_0332

Envie de découvrir (ou de revoir) mes sweat Linden ? Voici la version 1, la version 2, et la version 3 ! La version 4 que je porte en vidéo (et où l’on ne voit absolument RIEN est à venir bientôt sur le blog ^^) Allez, maintenant c’est à VOUS de vous mettre derrière la MAC ! N’hésitez pas à me poser des questions ou de réagir par rapport à la vidéo en commentaires, c’est fait pour ça !

LINDEN SWEATSHIRT

J’espère que ce pas à pas vous sera utile !

Happy Couture à toutes !

Clotilde

Publicités

18 commentaires sur « LINDEN SWEATSHIRT »

  1. Félicitation pour cette vidéo où le naturel et le charme sont au rendez-vous. Les explications sont comme toujours limpides et simples. Bref j’adore mais je me pose une question : comment assemble-t-on le devant lorsqu’on choisit de le doubler en dentelle comme tu la fais dans une version précédente ? Je suppose qu’il faut une dentelle élastique ? Merci Clotilde.

    J'aime

    1. Coucou Nadine ! Tout d’abord Merci 😀
      Pour une version avec de la dentelle, oui, il est impératif qu’elle soit extensible. En ce qui concerne le montage je superpose mes deux devants: envers de ma dentelle contre endroit de mon jersey uni, je faufile les deux épaisseurs le long des extrémités pour que ça tienne bien ensemble ^^

      J'aime

      1. Merci Clotilde pour ta réponse rapide et encore bravo à Sandra et toi pour tous ces pas à pas qui vous demandent beaucoup d’investissement j’en suis sûre.

        J'aime

  2. Bravo pour cette première vidéo où je te trouve déjà bien à l’aise!!! Elle est bien explicite et j’adore!!! N’ayant pas de surjeteuse, je te remercie pour le détail des points à utiliser sur la MAC, juste une question, doit-on faire plutôt des points larges ou serrés? Merci Clo! Bonne semaine!

    J'aime

  3. Bonjour Clothilde,
    Merci beaucoup pour cet article qui arrive à point nommé dans mon programme couture!
    J’ai juste une petite question concernant le jersey à utiliser, est ce qu’un plutôt fin convient?
    Merci beaucoup
    Lea

    J'aime

  4. Bonjour Clotilde, merci pour cette présentation en vidéo, tu es très agréable à écouter, on sent que tu maîtrises ton sujet et que tu aimes partager tes connaissances, c’est super ! merci pour nous 🙂 belle continuation couturesque.

    J'aime

    1. Un grand bravo,Clothile!
      Et oui tu est une pro de la couture et des explications qui sont éfficace et pas trop longue.
      Peux tu me dire ou tu as acheté ton molleton?
      Mille merci pour tout ton investissement !
      Christelle

      J'aime

      1. Bonsoir Christelle !
        Ce jersey m’a été donné par une copine de couture ; je pense que sa provenance venait du marché de Bordeaux… Je ne peux malheureusement t’en dire plus…

        J'aime

  5. Bravo!! C’est génial de d’entendre « en vrai »! Et d’ailleurs tu parles exactement comme une de mes belles soeurs!!! Si je ferme les yeux c’est elle 😉
    Ce n’est pas le type de forme qui me va, mais il a l’air très agréable à porter!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s